QUI SOMMES-NOUS?

Showforce est une entreprise innovante et primée de services de soutien aux événements et à la production, spécialisée dans la mise à disposition d’équipes logistiques expérimentées pour l’industrie du divertissement. Nous avons plus de 30 ans d’expérience dans la fourniture de services d’équipage pour les salles de spectacle, le théâtre, la musique, la télévision et le cinéma, les événements en direct, les événements d’entreprise, les cérémonies et les grands événements publics.

Avec des bureaux dans les Émirats arabes unis, en Afrique du Sud, au Qatar, en France et au Royaume-Uni, nous sommes gérés par nos propriétaires et notre équipe de direction comprend le fondateur et PDG, Ian Spendlove, et la directrice générale du groupe, Gemma Charity.

Nos solutions clés en main, nos processus opérationnels, notre gestion des clients, nos compétences polyvalentes, notre respect de la santé et de la sécurité et notre engagement en faveur du bien-être des travailleurs sont constants dans le monde entier. Chez Showforce, nous nous efforçons constamment de redéfinir les normes du secteur grâce à un niveau de service inégalé, à une main-d’œuvre hautement qualifiée et dévouée et à l’établissement de relations solides avec nos clients, fondées sur la confiance et la loyauté.

Depuis plus de 30 ans, Showforce fournit des équipes de logistique événementielle aux événements les plus prestigieux du monde. Notre expérience sur la scène internationale comprend de multiples Jeux olympiques, dont ceux d’Athènes, de Turin, de Pékin, de Londres, de Socchi et de Rio de Janeiro ; les célébrations du jubilé de diamant et de platine et du 90e anniversaire de SAR la reine Elizabeth II ; diverses productions théâtrales de Cameron MacIntosh, dont Miss Saigon, Les Misérables et Le Fantôme de l’Opéra ; de grandes expositions et conventions mondiales, dont COP 18, Expo 2015 (Milan), Expo 2017 (Astana), World Skills 2017 ; des activations de marques mondiales pour Coca Cola, Lays, Ford et Jaguar Landrover ; l’ouverture des parcs et centres de villégiature de Dubaï en 2016 ; un feu d’artifice record pour le Nouvel An à Dubaï ; les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Expo 2020, de nombreuses fêtes nationales dans la région du CCG et les plus grands festivals de musique au monde, notamment Glastonbury et MDL Beast Soundstorm.

Notre première incursion dans le monde des méga-événements a consisté à fournir des équipes pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004, lorsque nous avons disposé d’un délai de seulement six semaines pour préparer, organiser et exécuter l’accord de niveau de service.

Parmi les nombreux défis qu’ils ont dû relever, citons l’accréditation complète par le CIO de tous les sous-traitants locaux et la coordination d’une main-d’œuvre multiculturelle, qu’ils ont surmontée en augmentant le nombre d’heures de travail sur le projet, en recrutant des administrateurs grecs et multilingues et en faisant appel au soutien, à la supervision et à la gestion professionnels de notre équipe du Royaume-Uni.

En termes de pratiques de travail durables et de création d’un héritage des Jeux, nous avons pris près de dix ans d’avance en recrutant et en formant une main-d’œuvre locale, en créant un héritage de compétences dans la région locale et en réduisant de manière significative les besoins en déplacements. Les compétences acquises nous ont permis de consolider notre avenir en tant que fournisseur mondial de premier plan de personnel temporaire pour les secteurs de l’événementiel, du divertissement et de la production. Cela nous a également permis de nous implanter avec succès au Moyen-Orient et d’ouvrir notre bureau à Dubaï, qui est aujourd’hui notre siège.

DemandeDEVISPrenez contact avec nous pour discuter de votre dernier projetEnvoyez-nous un courriel

Becky Meers
Head of Operations

WHO WE ARE

Showforce is an innovative, award winning event and production support-services company, specialising in providing experienced event logistics crew to the entertainment industry. We have almost 30 years’ experience in providing crewing services for venues, theatre, music, TV & Film, live events, corporate events, ceremonies and major public events.

With global offices in the UAE, KSA, Qatar and UK we are owner-managed and our senior management team includes founder and CEO, Ian Spendlove and Group Managing Director, Gemma Charity.

Our turnkey solutions, operational processes, client management, multi-faceted skill sets and adherence to Health & Safety and commitment to worker welfare are consistent around the globe. At Showforce, we constantly strive to redefine industry standards with an unparalleled level of service, a highly skilled and committed work force and a focus on building strong client relationships based on trust and loyalty. Copy from here

Showforce has been delivering event logistics crew to the world’s most prestigious events for over 30 years. Our experience on the global stage includes: multiple Olympic Games, including Athens, Turin, Beijing, London, Socchi and Rio de Janeiro; HRH Queen Elizabeth II Diamond and Platinum Jubilee and 90th Birthday celebrations; various Cameron MacIntosh theatrical productions including Miss Saigon, Les Miserables and the Phantom of the Opera; major global expos and conventions including, COP 18, Expo 2015 (Milan), Expo 2017 (Astana), World Skills 2017; global brand activations for Coca Cola, Lays, Ford and Jaguar Landrover; the Opening of Dubai Parks and Resorts in 2016; world record breaking NYE Firework display in Dubai; Opening and Closing Ceremonies for Expo 2020, numerous National Days in the GCC region and the world’s leading music festivals including Glastonbury and MDL Beast Soundstorm.

Our first foray in to the world of mega events was providing crew to The Olympic Games Opening and Closing Ceremonies in Athens in 2004 when we were given a lead time of only six weeks to prepare, organise and execute the delivery of the service level agreement.

Amongst the many challenges that they faced was full IOC accreditation of all local sub- contractors and the coordination of a multi-cultural workforce, which they overcame by increasing the man hours on the project , recruiting Greek and multi-lingual administrators and utilising professional, support, supervision and management from our UK team.

In terms of sustainable working practices and creating a legacy from the Games, we were almost ten years ahead of the field by recruiting and training a local workforce creating a skill legacy in the local region and significantly reducing travel requirements. The skills gained cemented our future as the front running global provider of temporary staff to the event, entertainment and production industries. It also led us to successfully establish a base in the Middle East and opening our office in Dubai which is now our headquarters.

Request
a quote
Get in touch with us to discuss your latest project
Becky Meers
Account Manager